Achat aspirateur sans sac : les 5 conseils avant d’acheter

L’achat d’un aspirateur sans sac doit faire l’objet d’une réflexion pour ne pas faire d’erreur et trouver le meilleur aspirateur sans sac. Voici un guide de 5 conseils fondamentaux à consulter avant d’acheter un aspirateur. Un guide plus complet est également disponible pour ceux qui désireraient approfondir le sujet. Tous les critères présents sur ce guide conseils sont présents dans notre comparatif.

Acheter aspirateur sans sac : choisir avec nos 5 conseils fondamentaux

1) Vérifier la puissance d’aspiration

Même s’il rattrape de plus en plus son retard sur les aspirateurs avec sacs, l’aspirateur sans sac aspire moins, même si pour certains modèles, la différence est très fine. Nous vous conseillons ainsi l’achat d’un aspirateur sans sac puissant. Vous pourrez vérifier cela sur notre comparateur grâce à la catégorie dépression des produits testés. Il s’agit de la capacité de l’aspirateur à soulever l’air : plus le nombre est élevé mieux c’est.

achat aspirateur sans sac

2) Le filtre HEPA

Nous vous recommandations, idéalement, d’acheter un aspirateur sans sac équipé de filtres HEPA. C’est un dispositif permettant de filtrer l’air qui est aspiré puis rejeté par votre aspirateur. La présence d’un filtre HEPA permet ainsi de retenir par le processus de filtration les différents allergènes et acariens qui se trouvent dans l’air aspiré avant de le rejeter. Pour les allergiques ou les possesseurs d’animaux domestiques, les filtres HEPA sont grandement conseillés.

3) Le niveau sonore

Si ce critère est important pour vous, sachez qu’un aspirateur silencieux va émettre moins de 72 décibels (db). En moyenne, les aspirateurs sans sac sont cadencés entre 72 et 84 db. De nombreux modèles vous seront par exemple proposés dans notre sélection.

guide aspirateur sans sac

4) Le poids

N’oubliez pas avant d’effectuer l’achat d’un aspirateur sans sac de prendre en considération le poids. Etant donné qu’il va falloir bouger de nombreuses fois l’aspirateur sans sac, autant que celui-ci soit léger, vous pourrez alors aspirer plus rapidement et sans fatigue. Le contraire fait souvent que les aspirateurs finissent au placard.

5) Le rayon d’action

Il s’agit de l’addition de la longueur du câble de l’aspirateur sans sac et de l’appareil. Plus le rayon d’action est élevé et moins vous aurez a rebrancher votre aspirateur sur une nouvelle prise quand le file se met à tirer.

choisir aspirateur sans sac