Dyson DC37 Allergy : le test complet

aspirateur dyson dc37 allergyLe Dyson DC37 Allergy est l’un des aspirateurs sans sac de la marque Dyson les plus populaires chez les consommateurs. Sorti il y a plusieurs années, le DysonDC37 Allergy est aujourd’hui toujours l’un des aspirateurs les plus performants. Il succède au Dyson DC32 qui était déjà un excellent aspirateur sans sac. Le principal atout du Dyson DC37 Allergy réside sans sa technologie innovante Dyson Ball. Découvrons en quoi elle consiste et pourquoi nous avons choisi de tester le DC37 de chez Dyson.

Dyson DC37 Allergy : Caractéristiques

Puissance d’aspiration *****
Puissance 1300 Watts
Capacité 2 litres
Filtre HEPA OUI
Débit d’air 27 dm3/s
Sonorité 83 db
Rayon d’action 10,3m
Garantie 5 ans

Pour en savoir plus sur les caractéristiques techniques du DC37 Allergy, consultez notre comparatif aspirateur sans sac.

Dc37 Allergy : notre avis

Prise en main générale et maniabilité

dyson allergy dc37Le Dyson DC37 Allergy intègre une véritable innovation dans le monde de l’aspirateur sans sac : la présence d’un chassis articulé. Ce corps articulé permet indiscutablement d’obtenir une maniabilité optimale pour l’utilisation. L’aspirateur sans sac est plus maniable, moins de chocs avec le mobilier et pour le coup moins de temps perdu. Nous insistons vraiment sur le plaisir que proccure le Dyson DC37 : aspirer devient nettement plus facile et la souplesse de l’appareil étonne véritablement.

Aspiration

prix dyson dc37 allergy : aspirationLa caractéristique des aspirateurs Dyson est d’être très puissants en matière d’aspiration. Le Dyson DC37 Allergy ne déroge pas à la règle. Il récolte le maximum d’étoiles sur notre test, car il a démontré une aspiration sans faille. En matière de vitesse d’aspiration, il est de très bonne qualité, se situant dans le haut du panier. Un ou deux passages sont nécéssaires pour aspirer sur les résidus les plus délicats.

Bruit et entretien

aspirateur sans sac dyson dc37 allergyC’est l’un des (légers) points faibles de l’appareil (la perfection n’existe pas !). Il est difficile d’obtenir un aspirateur puissant et un aspirateur silencieux en même temps. Aussi, la sonorité du Dyson DC37 se situe dans la moyenne, avec 83 db. Rien de bien méchant au final, surtout quand on considère sa performance en la matière, comparés aux autres aspirateurs sans sac.

Concernant l’entretien, le réservoir de 2 litres se vide très facilement. Le bac se détache en un clic. Le filtre HEPA est accessible sans encombre, et peut être néttoyé avec de l’eau, sachant que nous vous conseillons de le laver environ une fois par mois.

A savoir

La consommation est l’un des points forts de l’aspirateur Dyson DC37 Allergy. A puissance équivalente, les aspirateurs sans sac tournent autour de 2000W quand le D37 Allergy avoisine les 1300W. Très robuste, c’est la marque de fabrique de Dyson, le filtre, le tuyau ou encore le câble d’alimentation sont tout ce qu’il y a de plus résistant.

Points forts Maniabilité
Puissance d’Aspiration
Entretien
Points faibles Bruit
Note générale 4,6/5
Voir l’offre Offre Dyson DC37 Allergy