La technologie cyclonique, qu’est ce que c’est ?

La technologie cyclonique est une technologie très avancée dans l’univers des aspirateurs. En effet, le principe de ces aspirateurs est de pouvoir séparer la poussière de l’air à travers un système de filtration qui est appelée cyclonique.

technologie-cyclonique

Le principe expliqué

En réalité, il y a un double mouvement au niveau de l’aire qui est effectuée, c’est d’ailleurs pour cela que l’on appelle cette technologie cyclone. Tout d’abord, un premier mouvement va entraîner l’air chargé les détritus dans le fond du bac puis un second mouvement va voir un effet plus important afin de pouvoir séparer les particules de poussière qui vont uniquement se déposer au fond du bac fait ressortir leur. Cette technologie a été pour la première fois mise en place par l’incontournable Dyson qui a le premier commercialisé un aspirateur qui en était doté.
Cela a permit de pouvoir changer la vie de beaucoup de personnes qui étaient sujet des allergies diverses, dans la mesure où certains ne pouvaient pas utiliser d’aspirateur en raison de la projection de poussière importante qu’il est caractérisé. En revanche, avec la technologie cyclonique, la poussière est totalement séparée de l’air, et l’air qui rejaillit de l’aspirateur pendant son utilisation est totalement pur, ce qui est évidemment une évolution majeure dans la technologie qui caractérise aspirateurs d’aujourd’hui.
C’est la raison pour laquelle les aspirateurs à technologie cyclonique ont eu, dès le début, un succès retentissant, qu’elle répondait un véritable besoin de nombreux utilisateurs qui étaient sujets aux allergies en tous genres.Vous pourrez retrouver plusieurs des meilleurs aspirateurs avec cette technologie au sein de notre comparatif.